J'ai aimé :
- le fait que malgré la taille de la cité, on se retrouve dans un centre-ville à dimension humaine. On se déplace principalement à pied. Sorti du centre-ville et des gratte-ciels, on se retrouve dans des quartiers résidentiels avec maisons individuelles et verdure. Agréable.
- les Burgers King
J'ai pas trop aimé :
- la cité n'a pas vraiment d'identité. Enlevez-lui la Sky Tower, et on oublie l'existence d'Auckland dès qu'on la quitte
- l'île de Rangitoto : une des 2 îles proches d'Auckland. Un ancien volcan, il y a donc des roches noires et des arbres. On a marché, on est rentré. Un peu décevant.
- les crossroads (voir billet précédent)
Un moment particulier :
Aller au sommet du Mont Eden sur un coup de tête à minuit le soir d'Halloween. Bières, chocolats, trip photo, le tout avec une vue magnifique sur la ville, ce qui nous a fait rester 2h là-haut malgré les bourrasques de vent, plutôt glaciales. Un très très bon souvenir.
Pour conclure : je suis resté 2 semaines à Auckland. J'ai le sentiment que ce fut trop, les derniers jours ne servant à pas grand chose, à part "attendre". Après, il faut relativiser : 2 semaines sur 1 an, ce n'est pas la mort, d'autant plus que ce sont les 1ères, celles où l'on a envie de rencontrer le plus de monde possible avant de partir réellement à l'aventure. Et de ce point de vue j'ai déjà fait quelques belles rencontres, des personnes que je recroiserai probablement dans les mois à venir.
Burgeeeeeeeeer Kiiiiiiinnnnnnnnnnngggggggg
RépondreSupprimer