Quittant la chaleur étouffante de Hanmer Springs, me voici très rapidement au milieu des Southern Alps. Lewis Pass est un des trois principaux cols qui permettent de traverser l'île du sud d'est en ouest (ou vice-versa), et s'il n'est pas aussi couru que le fameux Arthur's Pass, il y a bien ici quelques bricoles qui valent le coup d'être vues.
Mon premier stop se fera à l'entrée du Saint James Walkway la plus proche du col. Je ne compte cependant pas faire ce chemin de randonnée,n'étant absolument pas préparé pour un excursion de 5 jours et 66km ! De plus, l'américain que j'ai pris en stop pour quelques kilomètres m'explique qu'un des pont du parcours a tout simplement été emporté lors de la tempête du 2 janvier (vous vous souvenez ?) et que beaucoup de passage sont impraticables. Non si je me suis arrêté là c'est pour la vue sur les sommets alentours depuis le petit chemin à l'entrée du walkway. Je m'attarde une petite heure pour profiter des lieux.
Vue sur le Mont Burn (?) depuis l'entrée du Saint James Walkway |
On se prendrait presque pour un hobbit |
Plus tard, je ferai la rencontre (encore une fois, et ça ne sera pas la dernière au cours de ces mois en Nouvelle-Zélande) d'un Fantail, connu pour être très familier avec les humains. Et à chaque fois que j'en ai vu un, j'ai toujours observé le même comportement : très actif, il vole de branche en branche autour de moi, se rapprochant parfois à quelques dizaine de centimètres. Je m'attend presque à ce qu'il vienne se poser sur mon épaule. Après renseignement (merci Wikipedia), j'ai appris qu'il ne s'agissait pas de tentatives d'intimidation (ça n'y ressemble de toute façon pas), ni vraiment de la curiosité. Il est simplement à l'affût d'insectes qui auraient pu être dérangés pas notre présence. Malheureusement, la sur-activité du Fantail rend très difficile la capture de photo. J'essaierai toutefois lors de mes prochaines rencontres avec lui.
Un des curieux que j'ai pu prendre en photo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire