Toujours plus vers le Sud, je quitte Kaikoura, avec pour objectif de rallier la West Coast en passant par le apparemment très joli Lewis Pass. Après une nuit en freedom camping au bord d'une gravel road entourés de sommets magnifiques, je laisse Estelle rejoindre Christchurch en stop, et me dirige vers la station thermale d'Hanmer Springs.
Petit coucher de soleil au milieu de nul part |
Vous vous souvenez certainement de ma remarque dans le billet précédent : pour un jour dégueulasse, on a un jour magnifique le lendemain. Bon et bien cette fois ce n'est pas un jour, mais toute une semaine en mode soleil, chaleur et ciel bleu. J'arrive donc à Hanmer Springs en fin de matinée, et il fait déjà chaud, très chaud. La ville est mignonnette mais pas non plus exceptionnelle, on en fait vite le tour. C'est probablement un lieu plus intéressant en automne ou même en hiver, un grand domaine skiable se trouvant à proximité.
Hanmer Springs |
La douche naturelle ne sera pas pour cette fois... |
Vallée de la Molesworth Cattle Station |
Le lendemain matin, je me refais les 20km jusqu'à Hanmer Springs, espérant naïvement profiter des hot pools pour me "rafraîchir" (4ème jour sans douche). A la vue de la queue déjà formée à l'entrée du lieu, je bats en retraite. Mais désormais, la douche est mon obsession. Après avoir demandé (quémandé) la possibilité d'utiliser les sanitaires d'une auberge de jeunesse et d'un camping, je trouve finalement un campsite accueillant qui donne accès illimité aux douches pour $5. Ô joie ! Pour la peine, je prends deux douches d'affilée, et encore j'ai du mal à quitter ce lieu "paradisiaque".
Je n'ai pas vraiment autre chose à faire à Hanmer Springs, je reprends donc la route, le Lewis Pass en ligne de mire.
Je t'ai entendu dire le "sa-lo-pe-ries".
RépondreSupprimerJe crois que Stevie a pris son pied comme jamais grâce à toi Gaël.
RépondreSupprimerA bientôt j'espère
Arnaud