vendredi 16 novembre 2012

Crossroads

S'il y a bien un truc auquel je ne suis pas sûr de m'habituer, ce sont les croisements en ville. Une semaine après*, je ne sais toujours pas dans quelles directions regarder avant de traverser. Résultat : j'ai toujours l'air d'un gros autiste dès que se présente une rue en travers de mon chemin. Pire : je suis tellement désorienté que je n'ose toujours pas traverser en dehors des clous, et tant que ce n'est pas vert pour les piétons. Non mais sans déconner, imaginez la souffrance que c'est pour un français de devoir respecter ça.

A noter également : les passages piétons ne sont pas silencieux. Quand on ne peut pas traverser, on a droit à un petit "tut... tut... tut... tut", et quand ENFIN, c'est à toi piéton respectueux (je veux un badge pour ça), tu as droit à la bande son de Pac Man, ce qui donne approximativement : "PIIIIIOUU, tac-tac-tac-tac-tac-tac-tac". Je me demande si ce truc ne s'imprègne pas dans la tête. En tout cas, probable que j'en rêve bientôt la nuit.

Et donc oui, j'ai fait un billet sur les carrefours néo-zélandais.

*update après 3 semaines en NZ : je commence à retrouver mes habitudes de piétion délinquant, ouf

4 commentaires:

  1. A New York aussi les passages piétons sont sonores, il m'a fallu quelques jours pour réaliser que c'était ca "le bruit chelou".

    RépondreSupprimer
  2. Ca roule de quel côté de la route en Nouvelle Zélande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien à gauche justement, C'EST TOUT LE PROBLEME

      Supprimer
  3. Putain t'as réussis à capter l'essence même du bruit du feu. Chapal bas mec

    RépondreSupprimer