vendredi 14 juin 2013

HelpX sur les hauteurs de Taupo

À peine sorti de ma journée ensoleillée sur le Tongariro Alpine Crossing, je prends la direction de Taupo, sous la pluie. L'occasion de retrouver Dautsen, mon amie belge, et d'entamer un nouvel HelpX.

C'est tout de suite moins sympa de voyager en van sous les averses. Ça tombe bien, on a trouvé un Helpx pour une semaine chez Deb. Deb possède une maison magnifique à Acacia Bay, sur les hauteurs de Taupo, et s'en sert comme guesthouse lors de la haute saison. Nous sommes chargés de l'entretien de l'immense jardin en ce début d'hiver.

La jolie maison

La jolie vue

La semaine passe vite, et nos matinées se dérouleront par chance sous le soleil, rythmées par les pauses thé / gâteaux (Deb adore cuisiner des desserts) en terrasse avec vue surplombant le lac, chacun un chien ou un chat à ses pieds. Quand on ramasse les feuilles, les Piwakawaka nous accompagnent. Bref, la belle vie.

C'est le tea break pour tout le monde

Les après-midi, on cuisine, on va au cinéma, on fait un tour (mouvementé) sur le lac Taupo, on se baigne dans les sources d'eau chaude du coin, on va voir les flots impressionnants des Huka falls ou ceux des Aratiatia Rapids, où une partie de la scène des tonneaux du Hobbit 2 a été tournée (l'autre partie ayant été réalisée à Pelorus Bridge, sur l'île du sud).

Aratiatia Rapids, sans les tonneaux ni les hobbits

On se rend également compte qu'on n'est pas très loin de Rotorua, les diverses colonnes de vapeurs dans le paysage attestant d'une activité géothermique prépondérante dans l'économie de la région.

Nous quitterons Taupo comme nous sommes arrivés : sous la pluie. On prend la direction de Napier et de la Hawkes Bay, sur la côté Est, censée être la région la plus ensoleillée du pays.