mercredi 10 juillet 2013

Coromandel #1 : les "indispensables"

Quand on arrive en Nouvelle-Zélande via Auckland, la première région dont on nous parle est la péninsule de Coromandel. Située à moins de 2 heures de la plus grande ville du pays,  il s'agit de la destination la plus prisée par les Aucklanders pour les vacances d'été. "Malheureusement", je n'y mets enfin les pieds qu'en plein cœur de l'hiver.

Le premier jour, je décide de remonter la côte Est, afin d'aller voir les stars de la péninsule que sont Hot Water Beach et Cathedral Cove. Au petit matin, le brouillard est tenace et la visibilité quasi nulle.Je goûte donc rapidement aux spécificités des lieux.


Hot Water Beach, comme son nom l'indique, dispose de sources d'eau chaude s'écoulant sur la plage. Ce qui permet de se creuser une baignoire directement dans le sable. Quelle que soit la saison, il y a du monde pour s'adonner à la pratique.

Cathedral Cove est le lieu le plus emblématique d'une succession de petites baies surplombées par des falaises. Le lieu a été choisi pour le tournage de certaines scène des films de Narnia et plus récemment une partie du clip de Can't Hold Us de Macklemore.

Sting Ray bay

Cathedral Cove
Ma remontée vers le nord de la péninsule m'amène à Coromandel Town, où je passerai deux nuits. J'en profiterai pour aller faire un petit tour de train sur la colline. Pour la petite histoire, le potier du coin a eu un jour besoin de plus d'argile, du coup il a construit entièrement ce réseau pour exploiter les ressources naturelles du coin. Impressionnant.

Le petit train sur la colline

Un jour où le soleil se montre enfin, je pars un peu plus haut dans le nord. Il fait frais, mais c'est suffisamment agréable pour profiter un peu plus des plages et du soleil.



Saison oblige, j'ai parcouru assez rapidement la zone. J'arrive à en percevoir le potentiel, mais je ne suis tout simplement pas là au bon moment. Je fini ma boucle à Thames, où je resterai une semaine pour un HelpX. Cela me laissera le temps de découvrir un autre des trésors des Coromandel : la Karangahake Valley et ses anciennes mines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire